|


Actualités

›› Archives

Calendrier

  • Il n'y a aucun évènement prochainement.

›› Calendrier

Edito

AVANCONS DANS LA CONFIANCE ET DANS LA FRATERNITE !

Le lundi 5 avril 2021

Nous venons de célébrer la résurrection du Christ dans le climat d'incertitudes que fait peser la crise sanitaire. Cette année, nous avons tous apprécié de nous rassembler pour vivre en Eglise l'événement qui est au cœur de notre foi, en nous souvenant encore combien nous avions été marqués douloureusement l'an passé pour n'avoir pu célébrer aucune des grandes fêtes de la Semaine Sainte.


Et nous commençons donc une autre étape : celle du temps pascal pour nous tourner vers la fête de Pentecôte, le 50ème jour après Pâques. Un temps qui nous est donné pour chanter la joie de la résurrection, pour nous rappeler que nous avons la mission d'annoncer au monde avec courage la Bonne Nouvelle, dans la force que donne l'Esprit Saint.

Célébrer la résurrection du Christ Jésus, c'est accueillir le témoignage des Apôtres. Eux qui ont été témoins privilégiés de sa vie et de sa mort nous disent à plusieurs reprises que Jésus leur a donné des signes de sa résurrection en se montrant à eux et en se faisant reconnaître. Ce Jésus dont ils ont été tout proches pendant sa vie publique et au moment de sa mort, ils affirment avec force qu'il est vivant d'une vie nouvelle...Et ils vont devenir chacun à leur manière des témoins de sa résurrection et porter cette Bonne Nouvelle à toutes les nations en témoignant jusqu'au don de leur vie.


L'Eglise est née dans la douleur. La mission des apôtres et des premiers témoins de la Résurrection a rencontré bien des difficultés mais leur courage et leur foi solidement enracinée dans le Christ a permis à l'Évangile de se répandre et de venir jusqu'à nous.

Le difficile passage que nous traversons, marquée par cette terrible épreuve de la pandémie, vient révéler bien des fragilités et des injustices dans notre monde où trop souvent le souci du Bien Commun passe au second plan, quand la recherche du profit et des intérêts particuliers est souvent un des grands objectifs.

Soyons des acteurs du changement dans ce monde. Prenons soin de notre « maison commune » Sachons nous mettre au service des autres, comme tant de personnes ordinaires le font chaque jour. Le pape François nous le redit simplement : « quant à nous, promouvons le bien et mettons-nous au service du bien. » Un appel à grandir à la suite et à la manière du Christ qui a aimé jusqu'au bout.