|


Actualités

›› Archives

Calendrier

  • Il n'y a aucun évènement prochainement.

›› Calendrier

Edito

SOYONS TOUJOURS EN ROUTE ET DISPONIBLES

Le vendredi 8 novembre 2019

Nous venons d’entrer dans le mois de novembre, et pour nous chrétiens, il commence avec cette belle fête de TOUSSAINT qui vient nous redire que nous sommes tous appelés à faire de notre vie une vie tournée vers les autres et que celles et ceux qui avant nous ont vécu dans cet esprit de fraternité sont encore là pour nous aider à mettre plus d’amour, d’humanité et de beauté dans le monde qu’ils nous ont laissé.
Nous avons pris le temps de nous souvenir de tous nos défunts, de ceux qui nous ont quittés cette année, mais aussi de ceux qui nous ont quittés depuis longtemps et avec qui nous continuons d’être en relation, par la pensée ou la prière, et surtout par l’amour que nous leur portons et qu’ils continuent à nous porter. Au cours du mois écoulé, les membres de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la paroisse se sont retrouvés pour partager leur expérience et pour être encore mieux à l’écoute des familles dans la peine.

Avec l’automne qui arrive, et qui apporte la pluie et le froid, les jours diminuent, mais la lumière plus douce du soleil vient donner aux paysages des couleurs nouvelles qui ravissent nos yeux et qui chantent la beauté et la diversité de la création….

Beaucoup pensent déjà à la fête de NOEL qui se profile au loin… Comment pouvons-nous pour notre part nous y préparer ? Sans doute en développant l’esprit de bienveillance et de fraternité comme le rappellent les orientations pastorales affichées dans chacune de nos églises.

Continuons donc à faire le mieux possible tout ce que nous avons engagé dans notre vie au service des autres ! Ayons le souci d’aller à la rencontre des personnes de notre entourage qui sont dans la peine, dans la solitude, dans la souffrance ou la maladie. Peut-être pouvons-nous, si elles le désirent, leur porter la communion, les inviter à vivre le sacrement de l’onction des malades qui s’adresse particulièrement aux personnes âgées !


Ayons le souci d’être participants dans la vie liturgique de notre paroisse. Dans les mois qui viennent, nous essaierons de renouveler notre approche de la liturgie et d’en renouveler les équipes.
Soyons toujours en route et disponibles quand il s’agit de témoigner de notre foi en servant les autres.

 

Marcel GASNIER, curé.