|


Actualités

›› Archives

Calendrier

  • Il n'y a aucun évènement prochainement.

›› Calendrier

Edito

Le Forum : le temps de la rencontre

Le lundi 7 octobre 2019

Le forum des 6 clochers qui avait lieu le 29 septembre, jour de la rentrée de la catéchèse paroissiale, nous a rassemblés assez nombreux dans un premier temps d’amitié autour du pique-nique et ensuite, pour le temps de la découverte de la vie de notre paroisse Saint-Melaine.

Ce temps de rencontre et d’échange avec des personnes déjà présentes dans des associations, des mouvements, des services, dans l’animation des célébrations, dans des activités diverses au sein de l’Eglise, a permis de découvrir ou de mieux connaître la richesse de la vie de notre paroisse. Il y a tellement de manières d’être témoin de notre foi, dans la vie de l’église et dans la vie du monde. Et chacun d’entre nous peut trouver un lieu où il peut mettre ses talents au service des autres.

Il est vrai que la date de ce forum a été décidée un peu tardivement par le Conseil Pastoral Paroissial et que certains - qui nous l’ont dit et qui auraient eu envie d’y participer - avaient déjà d’autres engagements. Nous nous excusons auprès d’eux. Nous essaierons de faire mieux l’an prochain.
Je tiens à remercier les Scouts de France et les Scouts d’Europe qui ont donné ensemble une belle image d’ouverture et de fraternité. Toutes les personnes qui ont eu à cœur de réfléchir avec d’autres à la meilleure manière d’accueillir les demandes et les attentes de toutes les personnes qui viennent frapper à la porte de l’église et qui parfois hésitent à y entrer…
Merci à toutes les personnes qui ont préparé des tableaux, des vidéos. La communauté de Le Verger a réalisé une jolie maquette.
Merci à tous ceux qui ont donné du temps pour la préparation, pour la mise en place et le rangement des salles d’exposition.
Continuons tous à avancer dans ce chemin de l’écoute, de l’accueil, de la rencontre et du service et notre année pastorale sera remplie de bienveillance, de solidarité et de fraternité.
Marcel GASNIER, curé