|


Actualités

›› Archives

Calendrier

  • Il n'y a aucun évènement prochainement.

›› Calendrier

Edito

Noel : la rencontre

Le vendredi 30 novembre 2018

Dans quelques jours, nous allons fêter NOËL. Depuis longtemps déjà, ce mot magique de Noël est prononcé et s’affiche partout . Comme si cet événement de Noël apportait un sens et une lumière à une humanité qui en a tant besoin.. Il est vrai que pour beaucoup de gens, cette fête de Noel est considérée comme une des fêtes les plus importantes de l’année. Une fête qui met l’accent sur la vie de famille, la joie de se retrouver autour de la table et d’échanger des cadeaux. C’est souvent aussi un temps pour partager et s’ouvrir aux autres.. 

  Noël, en tournant nos yeux vers l’enfant de la crèche, ravive la nostalgie de notre enfance et un désir profond d’être plus humain, et plus sensible à la misère. Mais cette fête de lumière et de paix est parfois aussi prétexte à des débordements et des excès qui sont douloureux à accepter pour ceux qui connaissent la pauvreté, la mise à l’écart ou l’exclusion. Souhaitons de tout cœur, que dans cette période troublée que nous traversons, ils ne soient pas oubliés…
 
Pendant ce temps de l’Avent, préparons-nous à faire une véritable rencontre avec le Seigneur Jésus en la fête de Noël. Ouvrons la porte de notre cœur, ouvrons les portes de notre maison ; participons à tous ces événements qui font grandir l’amitié et la fraternité et qui sont annoncés sur cette feuille.
Le pape François nous redit : « Noël n’est pas seulement une fête qui revient chaque année ou le souvenir d’une belle chose» , mais c’est « bien plus : nous allons sur ce chemin pour rencontrer le Seigneur. Noël est une rencontre. Et nous marchons pour Le rencontrer : Le rencontrer avec le cœur, avec la vie ; Le rencontrer vivant, comme Il l’est ; Le rencontrer avec foi ».
Puissions-nous tous bien préparer cette rencontre pour la vivre intensément !


                                                                                              Marcel GASNIER, curé